Ministère de la Santé : Comment se protéger du CoronaVirus ?

Santé | COVID - 19 / 2020-03-22 02:03:45 / Par Maruba Exaucé | parlonstuto

Salut tout le monde, Je suis Junior Bireo. Comme vous êtes très spécial pour moi, je vous offres cet Ebook en cadeau " CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE VOUS LANCER DANS LE DEVELOPPEMENT WEB ". A télécharger gratuitement via ce lien . Télécharger

Plus des morts causés par la pandémie mondiale qui affecte les puissances économiques de la planète et plusieurs pays africains enregistrent déjà des cas durant cette inquiétante période pour l’humanité quand à la prolifération de ce virus mortel. Vous voulez savoir les mesures à prendre pour prévenir le coronavirus ? Alors poursuivez la lecture pour vous faire connaitre la véracité en ce qui est de cette pandémie mondiale : le coronavirus. Trop des rumeurs sur le coronavirus circulent, laissez les lignes qui suivent vous servir d’informations vraies, tel que donné par les professionnels de santé. Commençons par vous faire connaitre le coronavirus :

1. L’origine du virus du CoronaVirus La maladie s’appelle COVID-19 ce qui signifie COrona Virus Disease de 2019. L’agent pathogène de la maladie est un virus nommé SARS-Cors-2. Le SARS-Cors-2 est la septième espèce de coronavirus connue chez l’homme. Deux ont déjà provoqué des épidémies graves avant le SARS-Cors-2 : Le SARS –CoV, responsable du syndrome respiratoire aigu sévère en 2002-2003 Le MERS-CoV, pour Middle East Respiratory Syndrome-Coronavirus, en 2012 La maladie COVID-19 a très probablement une origine animale comme l’indique l’Organisation Mondiale de la Santé Il s’agit donc vraisemblablement d’une “zoonose”.

Image

Les coronavirus forment une famille de virus variés qui peut infecter aussi bien l’homme que l’animal. Leur nom signifie “virus en couronne” et vient du fait qu’ils possèdent tous un aspect en forme de couronne lorsqu’ils sont observés au microscope. Les coronavirus ont été identifiés pour la première fois chez l’humain dans les années 1960. Il s’agit de virus causant des maladies émergentes, c’est-à-dire des infections nouvelles dues à des modifications ou à des mutations du virus. Les coronavirus humains causent principalement des infections respiratoires, allant du rhume sans gravité à des pneumopathies sévères parfois létales. Ils peuvent aussi s’accompagner de troubles digestifs tels que des gastro-entérites. Le nouveau coronavirus a été découvert dans la ville de Wuhan dans la province de Hubei en Chine en décembre 2019. L’épidémie s’entend dans le monde où tous les pays sont en état urgent de lutte.

Image

2. Combien des personnes un patient peut infecter ? Les scientifiques évaluent la contagiosité d’une maladie grâce à une formule mathématique : le R0 (R zéro) appelé “taux de reproduction de base” ou “basic reproduction number” en anglais. Le R0 permet d’estimer le nombre de personnes qu’une personne contagieuse pourrait infecter. On pourrait ainsi comparer le R0 à une « échelle de Richter » de la contagiosité. Le R0 de la maladie CoViD-19 est (fin janvier 2020) estimé entre 1,4 et 2,5 par l’OMS. Cela signifie qu’en l’absence de mesures de contrôle et de prévention, chaque patient infecte entre 1,4 et 2,5 personnes. Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer avec la publication de nouvelles études.

Image

3. Comment une personne est contaminée par le coronavirus ? Un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection. Comment se prévenir du coronaVirus en RDC ? La meilleure façon de se prévenir de cette pandémie du covid19 est de n’est plus recevoir des colis venant de la CHINE, de l’ESPAGNE et de l’ITALIE durant cette période où le monde connait une grave crise. Cependant , certaines mesures doivent être prise pour prévenir le covid19 :

Image

1. Prendre de l’ail régulièrement : pour prévenir le coronavirus ; 2. Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ; 3. Prendre des antibiotiques ; 4. Prendre de la cocaine ; 5. Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter loin dans une poubelle ; 6. Se laver régulièrement le nez avec une solution saline ; 7. Se sécher régulierement les mains avec un seche-main ; 8. Utiliser régulièrement une solution hydroalcoolique...

Les liens utiles pour cet article :

1. Comment se protéger du CoronaVirus | parlonstuto.com


Voulez-vous savoir plus sur l’informatique, le développement web, la sécurité informatique, le réseau informatique et tant d’autres choses faisant trait à l’informatique. Abonnez-vous à notre Newsletter pour n’est rien manquer de nos articles.
Merci de m’avoir tenu compagnie et à la prochaine pour un nouveau article.

COMMENTAIRES :

  • Laissez un commentaire

Course Instructor

Image

Junior Bireo

Salut Tout le monde, Je suis Junior Bireo !

Au début j'étais comparable à tout le monde dans le monde du numérique et du developpement web en particulier d'où je n'étais qu'un simple visiteur et par contre aujourd'hui j'suis devenu un créateur des sites internet.

Course Description

Ministère de la Santé : Comment se protéger du CoronaVirus ?

Apercy
Formateur : Maruba Exaucé | parlonstuto
Langue : Français

KatyazoTuto sur réseaux sociaux

Sur Facebook

Image

Sur Linkedin

Image

Sur Youtube

Image

A lire aussi

About KatyazoTuto

KatyazoTuto est une plateforme oeuvrant dans le blogosphère qui offre les meilleurs astuces, tutoriels vidéos et ebooks pour rendre de l'informatique un métier rentable avec un avenir radieux.

S'abonner à la Newsletter

Abonnez-vous sur notre Newsletter pour être notifier par mail de nos nouveautés !

Copyright © All rights reserved | by Junior Bireo