Top 5 des commandes CMD réseaux sous Windows

Système d'exploitation / 2019-08-24 13:34:59 / Par Junior Bireo

Salut tout le monde, Je suis Junior Bireo. Comme vous êtes très spécial pour moi, je vous offres cet Ebook en cadeau " CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE VOUS LANCER DANS LE DEVELOPPEMENT WEB ". A télécharger gratuitement via ce lien . Télécharger

Salut tout le monde, je suis Junior Bireo pour un nouveau tutoriel. Nous continuons avec notre série des tutoriels et aujourd’hui nous allons voir le top 5 des commandes CMD réseaux Windows valables pour toutes les versions sous Windows. Tout d’abord, un peu d’historique sur le CMD. La commande CMD est une commande qui permet une communication directe entre l’utilisateur et le système d’exploitation sans interface graphique. C’est tout simplement un exécutable cmd.exe qui est l’interpréteur des commandes Windows. Voici donc les 3 façons pour ouvrir Windows :  Cliquez sur le bouton avec le logo Windows puis faites une recherche du CMD et enfin cliquez sur cette dernière question de l’ouvrir.  Faites un clic droit sur le Menu Démarrer, ensuite cliquez sur Exécuter. Une boite de dialogue va s’ouvrir et vous allez taper CMD et valider.  Faites la combinaison des touches Windows+R. Et comme sur la deuxième manière, taper juste CMD et valider. Voilà donc les 3 principales façons pour lancer l’invite des commandes. Après avoir vu les 3 façons pour lancer l’invite des commandes, il est maintenant temps de découvrir le top 5 des commandes CMD réseaux sous Windows

1. HOSTNAME Hostname c’est une commande qui sert à nous donner le nom d’utilisateur.

Image

2. IPCONFIG Ipconfig c’est une commande qui sert a affiché la configuration IP de Windows en local.

Image

3. PING C’est une commande qui sert à tester la connexion réseau d’un point A à un point B.

Image

4. NET VIEW Net view est une commande qui vous permet de connaitre toutes les ordinateurs qui sont connectés sur votre réseau. Cette commande un résultat si est seulement si votre ordinateur est un point d’accès de partage réseau.

Image

5. TRACERT Tout comme ping, tracert va permettre d’afficher toutes les adresses IP entre l’adresse de départ et l’adresse d’arriver. Autrement dit connaitre tous les chemins qui prends ma requête d’un point A pour arriver à un point B. Un petit exemple illustratif : C:\Users\Junior Bireo>tracert www.katyazotuto.com Je m’explique en ce terme ; la commande tracert suivi d’un nom de domaine quelconque, retrace le chemin de tous les adresses IP qu’à empreinte le nom de domaine pour vous afficher un résultat. Voilà ce top 5 des commandes réseaux sous Windows qui arrive à sa fin. J’ose croire que ce tutoriel vous a plus et que ça vous aidera à bien débuter dans le hacking car ce sont des commandes essentielles pour débuter et pour comprendre le réseau dans le hacking.

Les liens utiles pour cet article :


Voulez-vous savoir plus sur l’informatique, le développement web, la sécurité informatique, le réseau informatique et tant d’autres choses faisant trait à l’informatique. Abonnez-vous à notre Newsletter pour n’est rien manquer de nos articles.
Merci de m’avoir tenu compagnie et à la prochaine pour un nouveau article.

COMMENTAIRES :

  • Jean-Luc Moanda

    2019-08-26 15:27:30

    NCPA.CPL: commande pour accéder au panneau de configuration du réseau; IPCONFIG/FLUSHDNS: efface le DNS de ton cache lorsque ton ordinateur garde le DNS non désiré (configurations manuelles)

    katyazotuto

    2019-08-26 21:14:28

    Merci monsieur Jean-Luc Moanda d'avoir ajouter ces deux commandes CMD réseaux car elles sont nombreuses.

  • Laissez un commentaire

Course Instructor

Image

Junior Bireo

Salut Tout le monde, Je suis Junior Bireo !

Au début j'étais comparable à tout le monde dans le monde du numérique et du developpement web en particulier d'où je n'étais qu'un simple visiteur et par contre aujourd'hui j'suis devenu un créateur des sites internet.

Course Description

Top 5 des commandes CMD réseaux sous Windows

Apercy
Formateur : Junior Bireo
Langue : Français

KatyazoTuto sur réseaux sociaux

Sur Facebook

Image

Sur Linkedin

Image

Sur Youtube

Image

A lire aussi

About KatyazoTuto

KatyazoTuto est une plateforme oeuvrant dans le blogosphère qui offre les meilleurs astuces, tutoriels vidéos et ebooks pour rendre de l'informatique un métier rentable avec un avenir radieux.

S'abonner à la Newsletter

Abonnez-vous sur notre Newsletter pour être notifier par mail de nos nouveautés !

Copyright © All rights reserved | by Junior Bireo